';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisport Company se donne de nouveaux moyens

Le spécialiste des voyages sportifs et de l'outdoor a cédé 80% de son capital à Geophil, holding d'investissement propriété du fondateur de Décathlon.

Pour Tourisport Company qui chapeaute les marques Club Aventure, Sport Away, 66°Nord racheté en 2006, Fun&Fly acquis en 2007, Femmes du Monde et Vo2max, ce changement d'actionnariat préfigure de nouveaux développements sur le marché porteur de l'outdoor. "Il va nous donner les moyens d'appuyer notre stratégie d'intégration et de diversification dans le tourisme sportif", a confié aux Echos Xavier Descamp, président du groupe marseillais depuis 2005 et conforté dans ses fonctions. Geophil déjà actionnaire du spécialiste de la plongée AMV et d'Atalante a acquis 80% de Tourisport rachetant les parts de Tanguy Dadon, Nathalie Simon, ex associés de Xavier Descamp qui ont quitté l'entreprise et BNP développement. Xavier Descamp conserve les 20% restants avec d'autres actionnaires dont Yannick Briand à la tête de 66°Nord et Laétitia Garrigue, DG de Fun&Fly. "Nos prises de participation répondent à une volonté d'investissement industriel à long terme dans quelques secteurs que nous jugeons bénéfiques à l'homme, dont le tourisme", a  expliqué Alexandre Evin, chargé du développement de Geophil, aux Echos. En 2008, Tourisport Company a réalisé un chiffre d'affaires de 40,5M€ et fait voyager 29 000 clients.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire