Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF ne réfléchit pas à une commission zéro

Valérie Assayag, directrice des ventes agences de voyages et entreprises à la SNCF, a tenu à rassurer les participants au récent congrès Manor : la SNCF compte encore sur les agences pour développer ses ventes.  

"Le sujet de la pérennité à moyen terme entre la SNCF et les agences ne se pose pas". C’est en ces termes que Valérie Assayag, directrice des ventes agences de voyages et entreprises au sein de la compagnie ferroviaire, a répondu aux inquiétudes de certains congressistes le week-end dernier, qui s’étaient étonnés de l’engagement court-termiste de la SNCF vis-à-vis des agences.

Cette dernière a en effet signé le 17 octobre un avenant prolongeant jusqu’au 31 décembre la convention SNAV-SNCF conclue initialement pour 3 ans. "La SNCF ne réfléchit pas à une commission zéro", a insisté Valérie Assayag, relevant néanmoins le fait que "le client qui réserve aujourd’hui en agence n’a pas toujours l’impression qu’on lui propose le meilleur rapport qualité-prix". Une affirmation à laquelle Philippe Korcia, DG de Voyages Eurafrique, a répondu : "pour cela, il faudrait que la SNCF arrête de mettre des tarifs moins chers pour les réservations directes".

La part des ventes des Agences de Voyages se maintient globalement à 20% de la distribution des produits de SNCF Voyages. Les ventes en Agences de Voyages concernent très majoritairement les déplacements SNCF des entreprises dont elles assurent près de 50% de la distribution.

A lire aussi : La SNCF prévoit plus de 50M€ de commissions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique