Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF devient fournisseur web sur ses trains

Le transporteur a inauguré la TGV Box, qui permet de se connecter en gare et dans les TGV. Lancement le 1er décembre sur le TGV Est, puis sur le reste du réseau, selon la demande.

A partir du 1er décembre, les voyageurs des TGV reliant Paris et l’Est de la France pourront connecter leur ordinateur portable à un nouveau portail nommé Box TGV. Ce portail permet de surfer sans fil sur le web à partir de 4,99 euros de l’heure ou 9,99 euros pour tout le voyage, quelle que soit la classe choisie. II offrira aussi toute une gamme de programmes multimédias. Conscient que de nombreux passagers arrivent déjà avec leurs DVD et qu’ils ont souvent des cartes 3G, la SNCF reconnait qu’il va y avoir des arbitrages à faire à partir de septembre 2011, en fonction du succès rencontré. Si la Box TGV rencontre son public, la SNCF, qui a investi plus de 40 millions d’euros pour équiper les 52 rames du TGV Est, pourrait étendre le système à d’autres TGV.