Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF dégage 80 millions d’euros au premier semestre

Le retour aux bénéfices de 80 millions d’euros au 1er semestre, contre une perte de 496 millions l’an passé, est jugé insuffisant.


 

Mardi, la SNCF a annoncé officiellement un bénéfice net de 80 millions d’euros pour le 1er semestre, contre une perte de 496 millions l’an passé. Toutefois, sans l’intégration de nouvelles activités qui ont fait progresser le chiffre d’affaires de près de 20%, le résultat net n’aurait été que de 12 millions d’euros, selon la SNCF. Ce rattrapage, partiel, est jugé très insuffisants au regard des besoins en investissements, selon le direction. La marge opérationnelle du groupe SNCF, qui s’établit à 995 millions d’euros, ne représente que 6,7% du chiffre d’affaires. David Azéma, directeur financier du groupe, estime que les investissements ferroviaires comme le TGV nécessitent une marge opérationnelle de l’ordre de 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique