Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’AFTM publie son deuxième livre blanc

« Réalisé en partenariat avec AirPlus International, l’ouvrage définit les « missions et objectifs du Travel Manager ». »

 
Le premier opus établissait une cartographie du métier et brossait le portrait du Travel Manager. Présenté hier par Michel Dieleman dans le cadre de l’université d’été d’AirPlus, le nouveau livre blanc publié par l’Association Française des Travel Managers s’est donné pour ambition d’en définir les missions et les objectifs. En quoi consiste son travail ? Quel est son quotidien ? Avec qui travaille-t-il ? Quelles doivent être ses compétences ? Né de la réflexion et des échanges d’un groupe de travail, cet ouvrage d’une cinquantaine de pages se conçoit avant tout comme un outil opérationnel. Nous voulons être le plus large possible sur toutes les facettes du Travel Manager, qu’il exerce au sein du privé ou du public, dans des grands groupes ou dans des PME, pour formaliser un métier que beaucoup ne savent pas définir, résumait Etienne Pénaud, alors qu’il travaillait à sa rédaction. Avec ce nouveau livre blanc, l’AFTM poursuit sa mission en faveur de la professionnalisation et de la promotion de la fonction. L’ouvrage peut être téléchargé gratuitement sur le site de l’association.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique