Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion de toutes les couleurs

Des montagnes grandioses, un volcan qui crache régulièrement sa lave, des côtes déchiquetées et des plages blondes et paisibles… Aussi goûteuse que les ananas et les litchis de ses jardins, la Réunion se déguste aussi bien en séjours tranquilles qu’en randonnées sportives.

C’est une île, une montagne, un volcan. Une île intense, en vert et bleu. Le vert de ses montagnes luxuriantes, sur les Hauts. Le bleu de la mer, dans les bas. En réalité, la Réunion est plutôt arc en ciel avec ses forêts de bois de couleur, ses pimpantes cases créoles ou sa population métissée. De même, le tourisme est pluriel, qu’il soit farniente sur les plages, randonnée nature, plongée dans le volcan actif, ou découverte culturelle.

Cette île intense a toutefois besoin d’un stimulant pour mieux se vendre. Car la fréquentation stagne dans l’Hexagone (80 % des arrivées) et les ventes de forfaits ont baissé. En cause, l’image d’une hôtellerie désuète, trop souvent comparée à celle de Maurice. La destination progressera quand tomberont les idées préconçues sur le niveau des hôtels, estime Sophie Bozouksi, chef de produit chez Tourinter. Les hôtels balnéaires se concentrent autour de Saint-Gilles, avec quelques belles adresses et une palette de 2/3b. En vedette cet hiver dans les brochures, le nouveau Villas du Récif (3b) confirme cette tendance. Sans oublier les 1 300 lits estampillés Gîtes de France et les chambres d’hôtes.

Autre souci, les prix de l’aérien et le manque de places, notamment pour les vacances. Ce handicap devrait s’estomper cet hiver avec la mise en place de vols depuis la province (Corsair de Lyon, Marseille, Toulouse et bientôt Nantes, Air Austral de Lyon et Marseille). Sans oublier les deux liaisons hebdomadaires de Go Voyages depuis Paris. Pour doper les ventes et séduire de nouvelles clientèles (retraités actifs, voyages de noce, familles, tourisme gay…), le Comité du tourisme de l’île a initié des partenariats avec les TO ; et outre des éductours, développe des campagnes de communication en province.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique