Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La pub coûte 1 milliard d’€ à Priceline/Booking

Le groupe Priceline consacre des fortunes à l’achat de mots-clés et au marketing en ligne en général, mais reste largement bénéficiaire.

 

Le géant américain Priceline, qui réunit les sites Booking.com, Priceline.com, Agoda.com et Rentalcars.com, a réalisé des ventes cumulées de 28,5 milliards de dollars (21,75 milliards d’euros) en 2012, en croissance de 34% sur un an. Par sa taille, il se rapproche de son concurrent immédiat Expedia.

Priceline a publié des revenus annuels de 5,26 milliards de dollars (4 milliards d’euros), contre 4,36 milliards de dollars en 2011.

Des bénéfices en croissance

En termes de publicité online, son budget a augmenté de 39% pour atteindre 1,27 milliard de dollars (970M€). C’est notamment au profit du spécialiste de la réservation hôtelière Booking.com, qui se développe fortement en Europe.

Le groupe, qui a racheté Kayak, a maintenu son niveau de rentabilité. Son bénéfice net a atteint 1,42 milliard de dollars (1,08 milliard d’euros) en 2012, contre 1,06 milliard un an plus tôt.

Selon une étude ComScore, le marché américain du voyage en ligne a dépassé les 100 milliards de dollars l'an passé, pour la première fois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique