Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La pub coûte 1 milliard d’€ à Priceline/Booking

Le groupe Priceline consacre des fortunes à l’achat de mots-clés et au marketing en ligne en général, mais reste largement bénéficiaire.

 

Le géant américain Priceline, qui réunit les sites Booking.com, Priceline.com, Agoda.com et Rentalcars.com, a réalisé des ventes cumulées de 28,5 milliards de dollars (21,75 milliards d’euros) en 2012, en croissance de 34% sur un an. Par sa taille, il se rapproche de son concurrent immédiat Expedia.

Priceline a publié des revenus annuels de 5,26 milliards de dollars (4 milliards d’euros), contre 4,36 milliards de dollars en 2011.

Des bénéfices en croissance

En termes de publicité online, son budget a augmenté de 39% pour atteindre 1,27 milliard de dollars (970M€). C’est notamment au profit du spécialiste de la réservation hôtelière Booking.com, qui se développe fortement en Europe.

Le groupe, qui a racheté Kayak, a maintenu son niveau de rentabilité. Son bénéfice net a atteint 1,42 milliard de dollars (1,08 milliard d’euros) en 2012, contre 1,06 milliard un an plus tôt.

Selon une étude ComScore, le marché américain du voyage en ligne a dépassé les 100 milliards de dollars l'an passé, pour la première fois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique