Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allibert Trekking se lance sur les chemins du sacré

Le spécialiste de l'aventure et de la randonnée propose une nouvelle gamme d'itinéraires placés sous le signe du sacré.

Dans sa programmation 2013, Allibert Trekking met l'accent sur une nouvelle gamme, Chemins sacrés, soit14 voyages itinérants qui emmèneront  les marcheurs et trekkeurs sur les traces des grands pèlerinages d'hier et d'aujourd'hui, à la découverte des sanctuaires des religions du monde.

Le spécialiste de l'aventure récidive ainsi dans la thématisation de ses itinéraires puisqu'il propose également, en partenariat avec Intermèdes, le spécialiste des voyages culturels, une gamme de randonnées sous l'intitulé "Sentiers des Arts".

Parmi les itinéraires proposés sous le signe du sacré, 7 concernent des étapes du pèlérinage à Saint-Jacques de Compostelle qui devrait être très médiatisé cette année.

1200ème anniversaire de la découverte du tombeau de Saint-Jacques

L’année 2013 a en effet été retenue par le ministère de la Culture et de la Communication, pour commémorer le 1200ème anniversaire de la découverte du tombeau de Saint-Jacques le Majeur et du début du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.

C’est l’histoire de Charlemagne racontée par la chronique de Turpin qui permet de définir l’an 813 comme date symbolique de la découverte en Galice du tombeau qui est à l’origine du pèlerinage de Compostelle

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique