Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia tire le portrait des mobinautes

 » Expedia.fr a étudié le profil des voyageurs utilisant son application, avant d’effectuer une mise à jour ad hoc. »

Selon l’agence en ligne, le m-voyageur est un homme ou femme, qui voyage souvent, et souvent seul. Son objectif est de réserver rapidement : acheter un billet d’avion suite à l’annulation d’un vol, prolonger un séjour, ou répondre à un besoin de dernière minute. Les achats à 24 heures du départ sont monnaie courante.

S’informer, voire réserver

Le mobile constitue un compagnon de voyage important dans le loisir, particulièrement pour les demandes de dernière minute. Le voyageur professionnel l’utilise également pour réserver ses déplacements : Expedia a ainsi identifié un pic de leur activité en milieu de semaine.

Toutes clientèles confondues, les m-réservations sont plus importantes les vendredis et samedis, ainsi que les week-ends de la Saint-Valentin et du Nouvel An.

Mais globalement, le smartphone reste un outil de consultation et de comparaison : seulement 10 % des clients d’Expedia sont des adeptes de la réservation sur mobile. En France, l’application a été lancée en septembre 2011.

Nouvelle application

L’application d’Expedia.fr (pour iPhone et Android) vient d’être mise à jour, pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Elle propose désormais 150 compagnies aériennes et 140 000 hôtels. Les paramètres par défaut facilitent la réservation de séjours dans les jours à venir.

Les Français peuvent bénéficier de réductions exclusives au mobile, allant jusqu’à -30 %. Autres nouveautés : la mémorisation des chambres déjà visitées précédemment, et l’ajout de milliers de photos de chambres d’hôtels, visibles en plein écran.
La précédente version de l’application du pure player a été téléchargée près de 10 millions de fois dans 220 pays différents.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique