Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Calédonie veut augmenter son offre de tourisme durable

Les acteurs institutionnels du tourisme calédonien ont signé un contrat cadre avec Atout France pour développer le tourisme durable dans la confidentielle destination.

Après avoir accueilli 78 848 touristes étrangers (par avion) en 2022 (soit 60% de son niveau de fréquentation touristique d’avant crise), la Nouvelle-Calédonie se concentre sur la reconquête de ses marchés clés (France métropolitaine, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Singapour). Pour accompagner ce rebond, les institutions locales du tourisme ont signé un contrat cadre avec Atout France et sous l’égide de Nouvelle-Calédonie Tourisme.

Son objectif ? « Réunir dans une même dynamique » les principaux acteurs du tourisme calédonien pour « agir ensemble » à la reconquête des visiteurs internationaux et la « promotion de séjours durables », selon un communiqué publié par Atout France. Conclu pour trois ans, et décliné en feuilles de route annuelles, il inscrit la Nouvelle-Calédonie dans une dynamique touristique qui essaime dans les destinations haut de gamme et/ou isolées du Pacifique.

Deux campagnes en Australie et en Nouvelle-Zélande

Atout France accompagnera notamment Nouvelle-Calédonie Tourisme dans le développement et la structuration de cette offre de tourisme durable, « afin de mieux diffuser, dans l’espace et le temps, les flux de visiteurs sur chaque île ». Le suivi des « impacts touristiques » va être renforcé, tout comme l’accompagnement d’entreprises locales dans la transition de leurs activités.

Mais le premier volet du contrat cadre prévoit surtout la reconquête des clientèles internationales de la destination, Australie et Nouvelle-Zélande en tête. Les signataires du contrat cadre vont ainsi co-financer deux campagnes « d’inspiration et de conversion » sur les deux marchés.

*Nouvelle-Calédonie Tourisme, Province Sud, Province des Iles Loyauté, SPL Sud tourisme – Destination province Sud et Atout France.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique