Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La neige laisse des milliers de bagages en souffrance à Roissy

La météo des derniers jours a retardé la livraison de plusieurs milliers de bagages à l’aéroport parisien. Air France dédie une équipe de 500 personnes pour les acheminer.

Plusieurs milliers de bagages, dont la livraison est retardée en raison des conditions météorologiques des deux derniers jours, sont actuellement en souffrance à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, a indiqué Air France.

"Les conditions météorologiques exceptionnelles, la neige et le gel, ont rendu difficile et ont fortement ralenti la livraison des bagages dans les terminaux de l'aéroport parisien", a expliqué un porte-parole de la compagnie. Une source proche du dossier parle de "plusieurs milliers de bagages". Un chiffre qu'Air France n'a pas souhaité confirmer.

60 000 bagages traités quotidiennement par Air France

Le transporteur "regrette cette situation" mais "met tout en oeuvre pour acheminer le plus rapidement possible les bagages aux clients, en France et à l'international, avec la mise en place d'une équipe de 500 personnes dédiée uniquement à cette tâche", a-t-on précisé de même source.

Sur Roissy, "l'exploitation des vols d'Air France est revenue à la normale jeudi et nous espérons assurer la totalité du programme des vols", a souligné la compagnie.

Selon le porte-parole, Air France "traite plus de 60 000 bagages par jour en temps normal".

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique