Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances ou congé maladie, il faut choisir

Au Royaume-Uni, le site TravelWeekly relate l’histoire de ce salarié devenu célèbre, en janvier dernier, alors qu’il voyageait en Australie. Sauf qu’il était en arrêt maladie, ce qui a sérieusement déplu à son employeur.

On ne plaisante pas avec les arrêts maladie chez nos amis britanniques. Le gallois Paul Marshallsea, salarié d’une association caritative, vient de l’apprendre à ses dépens en étant licencié pour faute, comme le rapporte le site TravelWeekly.

Son employeur lui reproche d’avoir "rompu la confiance" en se rendant en vacances en Australie alors qu’il était officiellement en congé pour raison médicale. Comment l’a-t-il su ? En découvrant son salarié dans une vidéo qui a fait le buzz sur internet à la fin janvier.

Empoignade avec un requin

On y voit Paul Marshallsea sur une plage du Queensland, état de l’ouest australien, empoignant un requin d’environ 2 mètres venu jusqu’à la plage, afin de le renvoyer vers le large. Une action qui lui avait valu une certaine célébrité sur la toile.

"Alors que vous n’étiez pas en état de travailler, vous l’étiez suffisamment pour voyager en Australie et, selon des images récentes de vous-même dans le Queensland, vous avez attrapé un requin par la queue et évité de peu d’être mordu en sautant rapidement hors de l’eau", estime l’organisme caritatif.

En congé maladie pour stress professionnel, l’homme avait été encouragé par son médecin à partir en voyage. Prescription manifestement empoisonnée…

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique