Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Palmarès des voyagistes 2023] Océanie : c’est reparti !

Avec l’Asie, l’Océanie est le continent qui le plus subi la pandémie. Suite aux restrictions de voyage les plus dures au niveau mondial, pendant deux ans, la région a perdu 84% de ses touristes internationaux en 2020 et 94% en 2021 selon l’Organisation mondiale du tourisme.

Et les effets de la crise ont perduré en 2022. Ses principaux marchés sources étant en Asie, toujours en partie fermée (82% des arrivées de touristes internationaux). En Australie par exemple, les frontières ont rouvert en février 2022.

Et ce n’est que le 6 juillet que se sont levées toutes les restrictions de voyage. Fin 2022, logiquement, les voyageurs étrangers n’étaient toujours pas revenus (-61 % vs 2019). Tout comme les Français (-57,9 %). Ce qui cause de nombreux problèmes dans ce pays dépendant des « vacanciers travailleurs ».

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique