Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La marque GuesttoGuest disparaît au profit de HomeExchange

Alors que Vente-privée est rebaptisé Veepee, le spécialiste de l’échange de maisons GuesttoGuest adopte lui une signature globale.

C’est l’avènement d’une nouvelle plate-forme globale, et d’une marque unique : HomeExchange rassemble désormais sept communautés, dont celles de GuesttoGuest et Trocmaison. De tels changements traduisent la convergence des plates-formes techniques des sept entreprises acquises par l’entreprise française, et celle de leurs différents modèles économiques.

Après avoir racheté son concurrent américain HomeExchange en 2017, qui revendique 70% de part de marché, le spécialiste du troc d’hébergements compte s’affirmer comme « la véritable » alternative à la location de vacances. « Parce qu’il est fondé sur l’hospitalité gratuite, l’échange de maison propose une toute autre expérience : celle de séjourner dans de vraies maison, authentiques, et de s’y sentir accueillis en invités », souligne dans un communiqué Charles-Edouard Girard, Executive Chairman.

Avec 900 000 chambres dans 187 pays, la plate-forme créée en 2011 dépasse la capacité d’hébergement potentielle d’AccorHotels (650 000 chambres), se félicite-t-elle. En termes de nuitées, le groupe hôtelier français reste toutefois largement leader, puisque son taux d’occupation est par essence nettement supérieur.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique