Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GuestToGuest acquiert un concurrent canadien

Un an après le rachat de HomeExchange, la plate-forme spécialisée dans l’échange de maisons s’offre Echangedemaison.com.

GuestToGuest a soif d’Amérique du Nord. La plate-forme parisienne rachète Echangedemaison.com, un site québécois de 10 000 membres créé il y a 18 ans par Serge Dugas. GuestToGuest compte désormais près de 450 000 maisons, dans 187 pays.

« Nous faisons le pari de convaincre plus d’un million d’utilisateurs d’ici 2 ans », déclarent les fondateurs Charles-Edouard Girard et Emmanuel Arnaud.

40M€ levés

Depuis 2015, GuestToGuest a levé près de 40 millions d’euros, notamment pour s’offrir des concurrents : Trampolinn en France, HomeforHome en Espagne et le leader américain HomeExchange. Par croissance organique et externe tout à la fois, l’entreprise a depuis 2014 multiplié par 12 le nombre de ses logements disponibles. Le volume de nuitées double chaque année, ajoute la direction, sans dévoiler son nombre précis.

Le groupe comptabilise désormais plus de 90 collaborateurs avec des bureaux à Paris, Boston et Zagreb.

A lire aussi : GuestToGuest lève 33 millions d’euros et rachète HomeExchange