Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France et le mauvais accueil des touristes étrangers, une vieille histoire

Avec 90 millions de touristes accueillis en 2019, la France est la première destination touristique mondiale. Mais cela ne doit pas occulter ses faiblesses… historiques. En 1963, un article (ci-dessous) de L’Écho touristique met déjà en lumière ses lacunes en termes d’accueil des touristes étrangers. Une autre idée perdure : le gouvernement accorde trop peu de place à l’industrie du tourisme. Un autre article en 1963 s’en plaint : « Il faut un secrétaire d’État au Tourisme », titre L’Écho touristique, lors de la nomination d’un Commissaire au Tourisme, Jean Ravanel. Aujourd’hui, nous avons un secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, dont l’action est saluée. Mais d’aucuns souhaiteraient qu’un ministre à part entière soit nommé.

Article paru en septembre 1963 dans l’Echo touristique 

Pour que notre accueil soit, au moins, correct

Grand bruit a été fait non seulement dans tous les milieux intéressés en France mais aussi encore hélas à l’étranger autour du reportage de François Corre, paru dans Candide. Article très dur, intitulé « Comment on reçoit les touristes américains à Paris » et sous-titré  : « Je sais maintenant pourquoi il y a trois fois plus de touristes en Italie qu’en France ».

 

Pour lire l’ensemble de La France et le mauvais accueil des touristes étrangers, une vieille histoire, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique ou abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique