Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Corée du Sud séduit de plus en plus les Français

La destination qui accueillera les Jeux Olympiques d'hiver en 2018 est en vogue sur le marché français avec des arrivées à +10% sur les 9 premiers mois de l'année.

Entre janvier et septembre 2016, la Corée du Sud a accueilli 69 000 visiteurs français, soit une nouvelle progression de  9,7% par rapport à la même période en 2015.

Un effet JO à venir

Le pays s'achemine donc vers un nouveau record sur le marché hexagonal. L'année dernière, ce sont 83 832 Français (+4,1%) qui ont découvert le pays du matin calme.

L'engouement a été particulièrement vif durant la dernière saison estivale avec une croissance de 27,4% des arrivées en juin et de 30,3% en juillet. Le marché français est à l'unisson de la fréquentation internationale qui bondit elle aussi sur les neuf premiers mois de 2016, à +35,7%, soit 13 millions de visiteurs.

Si la Corée du Sud devient de plus en plus attractive, dans la mouvance d'autres destinations asiatiques qui dynamisent le tourisme mondial, c'est aussi qu'elle peut compter sur un effet JO.

Une promotion active

Les prochains Jeux Olympiques d'hiver se tiendront en effet à Pyeongchang du 9 au 25 février 2018. La Corée du sud n'a organisé qu'une seule fois des Jeux Olympiques, ceux d'été, en 1988 à Seoul. Ce nouveau coup de projecteur devrait booster une destination qui souffre encore d'un déficit d'image.

Le mega-éductour organisé en juin dernier par l'Office du Tourisme Coréen (ONTC) à Paris et qui a fait découvrir la destination à 100 professionnels du tourisme français a permis de faire avancer la promotion. 2016 correspond à l'Année de la Corée en France, pour célèbrer les 130 ans de relations diplomatiques entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique