Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes, ouverte à des acquisitions

La Compagnie des Alpes, qui possède notamment les domaines skiables de Tignes et Les Arcs, le Parc Astérix et le Musée Grévin, pourrait s'étendre géographiquement et effectuer des opérations de croissance externe dans les domaines skiables.

Dominique Marcel, le P-DG de la Compagnie des Alpes, a annoncé qu'il était ouvert à des acquisitions, après avoir annoncé son bilan. Pour le premier semestre, celui-ci s'est établi à 28,3 millions d'euros, -14,2% par rapport à la même période sur l'exercice 2007/08. Une baisse principalement liée au décalage du week-end de Pâques sur le second semestre. Le  P-DG a  jugé que les perspectives d'activité pour le second semestre étaient « encourageantes » et qu'il pourrait s'étendre géographiquement et effectuer opérations de croissance externe dans son activité de domaines skiable. Il devrait également poursuivre sa stratégie de réduction des investissements industriels, d'environ 10%, et d'économie, pour plus de 15 millions d'euros. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique