Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terre Entière fonde une filiale en Irak

Le spécialiste des voyages cultuels et culturels persiste et signe en créant Babel Tours, un réceptif intégré qui lui permettra d’accueillir les voyageurs désireux de découvrir le Kurdistan et l’Irak.

Premier tour opérateur français à organiser des voyages en Irak depuis l’intervention américaine, Terre Entière annonce qu’elle vient d’y créer une filiale : Babel Tours. Située à Ankawa, ville toute proche d’Erbil, capitale du Kurdistan irakien, Babel Tours est une société de droit irakien, un réceptif destiné à accueillir les voyageurs de toute nationalité qui viendront découvrir le Kurdistan, puis l’Irak dans son ensemble en fonction de l’évolution de la situation dans le pays. La société existe de fait depuis le début de l’année et elle a reçu la licence des autorités irakiennes le 12 mai dernier. Babel Tours assure actuellement la logistique des voyages de Terre Entière au Kurdistan irakien mais l’entreprise a également travaillé pour une chaîne d’informations française en vue d’un sujet de journal télévisé. De nouvelles coopérations sont annoncées. Le TO prévoit déjà comme l’an dernier de programmer un Noêl en Irak. Inscrit également à son calendrier de l’année un circuit Irak : l’histoire oubliée.