Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La chaîne Okko démarre avec Nantes

Le premier hôtel de la chaîne Okko, créée par Paul Dubrule (cofondateur d'Accor) et son partenaire Olivier Devys, ouvrira mi-janvier à Nantes.

C’est parti pour Okko. Annoncée en 2012, l'enseigne hôtelière 4 étoiles, désireuse de "revenir à l'essentiel du métier, en éliminant le superflu, qui ne fait qu'enchérir le prix", ouvrira mi-janvier son premier établissement à deux pas de la gare et du Château des Ducs de Bretagne.

Tous les services inclus

Il sera fidèle au concept : un hôtel de centre-ville, avec une prestation tout compris, sans supplément pour l'ensemble des prestations : Internet, TV, vidéo, le bar, une petite restauration, des services assurés 24h/24, 7 jours/7…

"Par exemple, si vous souhaitez boire une boisson en pleine nuit, vous pouvez aller vous servir, et c'est gratuit car compris dans le prix. Idem si vous voulez téléphoner toute la nuit à l'étranger, c'est gratuit", a expliqué Olivier Devys associé à Paul Dubrule, co-fondateur et ex-président d’Accor, pour le lancement de Okko.

20% moins cher que la concurrence

Les chambres, de 18m2 chacune dans tous les établissements, seront proposées à un tarif inférieur de 20% aux prix de l'hôtel 4 étoiles de référence de la ville, au cas par cas. A Nantes, le tarif devrait être fixé à 145€ la chambre tout compris, "contre 160-170 € pour une chambre sèche, sans services, chez nos concurrents", a souligné Olivier Devys.

L'objectif de l'enseigne est d'atteindre 9 établissements d'ici 2017 : Grenoble (octobre 2014), Lyon (novembre 2014), Reuil-Malmaison (2015), Cannes, Bayonne et Strasbourg (2016), puis Toulon et Paris, à Montparnasse, entre 2015 et 2017 sont annoncés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique