Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Eurostar relie Londres à Lyon, Marseille et Avignon

Dès vendredi 1er mai, une liaison permanente lancée par Eurostar connectera Londres à Lyon, Marseille et Avignon. De quoi donner un coup d’accélérateur au tourisme vers ces destinations.

Faire un Londres-Marseille en train n’a jamais été aussi simple. Une liaison directe permanente entre Londres et la cité phocéenne, mais aussi Lyon et Avignon, est lancée vendredi 1er mai par la compagnie ferroviaire Eurostar.

"Ce nouveau service direct permettra de rejoindre facilement le centre de la capitale britannique depuis la gare de Lyon Part-Dieu en 04H41, la gare d'Avignon TGV en 05H49 et la gare de Marseille Saint-Charles en 06H27", indique Eurostar dans un communiqué. La compagnie ferroviaire annonce "jusqu'à cinq services par semaine en pleine saison", et entre un et trois services le reste de l'année.

Plus de 45 000 billets vendus

Les réservations sont ouvertes depuis le 11 décembre, et les billets AR sont mis en vente à partir de 111 euros au départ de Lyon et 123 euros au départ d'Avignon et Marseille. A ce jour, plus de 45 000 billets ont été vendus.

"Les gares de Marseille, Avignon et Lyon ne disposant pas des installations nécessaires, l'enregistrement et les contrôles de sécurité et d'immigration auront lieu en gare de Lille Europe. Les voyageurs seront alors invités à descendre du train avant de poursuivre leur trajet une fois ces contrôles effectués", détaille encore Eurostar.

Attirer les touristes britanniques

Ces nouvelles liaisons permanentes représentent un atout considérable pour séduire les touristes britanniques. L’office de tourisme de Marseille ne s’y est d’ailleurs pas trompé. Son directeur Maxime Tissot, cité par le site d’actualités locales GoMet’, espère en effet doubler le nombre de Britanniques en visite à Marseille, soit 400 000 au total contre 200 000 actuellement.

Par ailleurs, des opérations de promotion sont déployées à Londres afin de faire connaître ce nouveau service qui avait été expérimenté entre mai et juin 2013 sur un trajet Londres-Lyon-Avignon-Aix. A Avignon, l’offre a simplement été étendue : elle existe déjà depuis 2002 avec un service hebdomadaire direct entre Londres et Avignon, mais uniquement en période estivale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique