Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Découvrez votre nouveau mensuel d’analyses et d’inspiration !

L'Echo touristique inaugure aujourd'hui sa périodicité mensuelle. Un nouveau magazine qui se réapproprie le temps long de l'information pour vous offrir une offre plurimédia toujours plus complète et experte.

L'Echo touristique tourne une page avec un mensuel tout nouveau, tout beau. Un mensuel pour aller plus loin que le quotidien, approfondir les sujets, pousser l'analyse sectorielle mais pas seulement.

Des dossiers exclusifs

Un mensuel qui mêle expertise et accompagnement des professionnels dans leurs pratiques, avec une large ouverture sur les nouvelles technologies, mais aussi les tendances sociétales.

L'Echo nouveau, c'est de  l'expertise pour mieux comprendre le secteur, mais aussi de l'inspirationnel afin de mieux argumenter et guider ses clients.

Des enquêtes, des baromètres, des tableaux de bord. Des palmarès, des données chiffrées inédites, fruits de partenariats exclusifs… L'expertise est l'ADN de l'Echo touristique. Le mensuel nouvelle formule va renforcer encore cette approche en multipliant observatoires, sondages, interviews de personnalités, y compris hors tourisme.

Jean-Christophe Victor, producteur de l'émission hebdomadaire sur Arte "Le dessous des cartes", est ainsi notre premier invité.

Dès ce premier numéro, nous vous présentons aussi en exclusivité, et avec la complicité de We Like Travel, le baromètre Facebook 2014 des destinations touristiques.

Quelles destinations étrangères et françaises ont réalisé l'an dernier les meilleurs performances sur Facebook et quelles sont les stratégies à développer sur Instagram? L'Echo touristique publie un classement par pays, régions, départements que vous ne trouverez NULLe part ailleurs, ainsi qu'un décryptage des bonnes pratiques de quelques grands groupes. 

Un magazine collector

Chaque numéro de l'Echo sera ainsi conçu pour être un collector, un magazine qui se gardera, pourra se consulter tout au long de l'année avec un dossier central exclusif.

En parallèle, l'actualité continuera à être décryptée avec du recul : retours d'expérience, parcours d'entrepreneurs (ce mois-ci Nicolas Brumelot, ex-Odigeo, qui fait son come-back avec MisterFly), marketing destinations, revue de presse internationale, infographies, datas biz et mobilité…

Du lien et de l'inspirationnel

Le mensuel va capitaliser sur cette expertise mais aussi garder sa proximité avec les professionnels avec des comparatifs, des tests produits, des fiches juridiques et formation (en partenariat avec l'Escaet) et bien sûr des dossiers destinations, thématiques, sources d'informations et d'inspiration pour étayer les argumentaires de vente.

Blogs, carnets de voyage, coups de coeur, coups de griffe, bancs d'essai… Les journalistes de votre magazine vont sur le terrain, comparent, testent et livrent chaque mois leurs bons plans, bonnes adresses, pistes et idées à suivre. L'Echo nouveau, c'est toujours plus d'engagement pour plus de valeur ajoutée. 

Dans ce premier numéro, vous trouverez ainsi, entre autres, un gros plan sur New-York en plein renouveau dans un "Break in the city", prétexte à un itinéraire mêlant bonnes adresses et informations pratiques, une double page "Tendances" consacrée à Chypre, la destination qui décolle pour l'été et aussi un reportage au long cours en Afrique du Sud qui, malgré les tensions raciales, tient le bon cap.

 

La curiosité, l'enthousiasme et la passion sont ce qui nous animent à L'Echo. Alors, embarquez avec nous et bonnes découvertes….

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique