Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : les tendances de réservations pour 2022

Les Antilles et le Portugal sont en tête des réservations d’après le rapport A year in travel réalisé par eDreams Odigeo, qui souligne les envies d’évasions lointaines des Français.

Ce sont finalement des comportements pas si surprenants qui sont observés. « Les réservations déjà effectuées pour l’année 2022 laissent prédire que les voyageurs français, comme à leur habitude, souhaitent majoritairement partir loin et au soleil », explique eDreams Odigeo. A date, c’est la Guadeloupe qui est la destination la plus réservée pour 2022, suivie de près par la Martinique. Les deux destinations antillaises sont suivies par Lisbonne, Dakar et Marrakech, soit autant de promesses de soleil en hiver.

L’observation des recherches effectuées par les Français pour un voyage en 2022 confirme l’appétence pour les Caraïbes françaises (Guadeloupe en 1ère position et Martinique en 3ème position), mais aussi l’impatience du marché face à l’annonce de la réouverture des frontières des Etats-Unis aux voyageurs internationaux. D’autres destinations (Cancun, Dubaï, Denpasar, Tokyo) les prévisions d’eDreams Odigeo semble profiler un retour à la quasi-normale pour le marché français en 2022, qu’il s’agisse du tourisme émetteur ou réceptif.

© eDreams Odigeo

Des chiffres supérieurs à ceux d’avant Covid pendant l’été

En effet, la France – et notamment Paris – se hisse en tête du classement global des réservations en 2021, mais également en tête des recherches des voyageurs cette année. La capitale française est par exemple en tête des réservations pour 2022 pour les voyageurs espagnols et portugais. Paris est aussi la deuxième destination la plus plébiscitée par les Italiens après Milan. Outre-Atlantique, les tendances sont similaires, puisque Paris est la troisième destination la plus recherchée par les Américains qui envisagent un voyage en 2022.

« Les données de recherche montrent que nos clients ont continué à rêver et à planifier leurs séjours malgré les restrictions de voyages. Les réservations ont continué à augmenter à mesure que les campagnes de vaccination s’intensifiaient, et aujourd’hui, nous observons des chiffres vraiment encourageants. De juin à août, nos chiffres ont été supérieurs aux niveaux d’avant Covid », se réjouit Pablo Caspers, responsable des voyages chez eDreams Odigeo.

*Le rapport « eDreams ODIGEO 2021 A Year in Travel » a été élaboré à partir des données de réservation de vols des agences de voyages en ligne de l’entreprise (eDreams, Opodo, Go Voyages et Travellink). Il couvre les périodes du 1er janvier au 15 octobre 2021 avec des données provenant des principaux marchés européens et des États-Unis. Les principaux marchés européens sont la Suède, la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique