Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : les ressortissants français pourront avoir un visa à l’arrivée

L'Inde vient d'inclure la France dans la liste des pays dont les ressortissants pourront se voir délivrer un visa à l'arrivée.

Après des mois de concertations et d'échanges, le Seto, la Pata et le Snav ont obtenu gain de cause.

L'Inde vient inclure la France dans le dispositif d'obtention de visa à l'arrivée sur le territoire indien, une décision effective dès le 1er mai.

Un système de "e-tourism" visa

Le pays a en effet introduit depuis fin novembre un système de délivrance de visa à l’arrivée dans neuf aéroports indiens dont bénéficiaient 43 pays (dont l'Allemagne en Europe), qui excluait jusqu'alors la France.

L'obtention de ce visa à l'arrivée se fera désormais sur la base d'une validation de dossier déposé via Internet, avant le départ (Electronic Travel Autorisation).

Cette nouvelle procédure de "e-tourism" visa, simplification administrative que souhaitaient vivement Snav, Seto et Pata, "participera sans aucun doute à la belle progression de l'Inde sur le marché français", espèrent les trois institutions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique