Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : les ressortissants français pourront avoir un visa à l’arrivée

L'Inde vient d'inclure la France dans la liste des pays dont les ressortissants pourront se voir délivrer un visa à l'arrivée.

Après des mois de concertations et d'échanges, le Seto, la Pata et le Snav ont obtenu gain de cause.

L'Inde vient inclure la France dans le dispositif d'obtention de visa à l'arrivée sur le territoire indien, une décision effective dès le 1er mai.

Un système de "e-tourism" visa

Le pays a en effet introduit depuis fin novembre un système de délivrance de visa à l’arrivée dans neuf aéroports indiens dont bénéficiaient 43 pays (dont l'Allemagne en Europe), qui excluait jusqu'alors la France.

L'obtention de ce visa à l'arrivée se fera désormais sur la base d'une validation de dossier déposé via Internet, avant le départ (Electronic Travel Autorisation).

Cette nouvelle procédure de "e-tourism" visa, simplification administrative que souhaitaient vivement Snav, Seto et Pata, "participera sans aucun doute à la belle progression de l'Inde sur le marché français", espèrent les trois institutions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique