Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’armada du Vendée Globe a pris la mer

NULL

10 novembre, 12h02. Toutes voiles dehors, les 20 monocoques du Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale, franchissent la ligne de départ au large du port des Sables-d’Olonne. Les voilà partis pour près de 45 000 kilomètres, qu’ils avaleront en 75 à 80 jours de mer. Mais il y a déjà un gagnant assuré : le tourisme vendéen, qui devrait, comme lors de chaque édition (tous les quatre ans depuis 1989), profiter à plein des retombées de l’événement. Déjà, le départ a attiré environ un million de visiteurs, soit une fréquentation digne d’un plein été. « L’année qui suit le Vendée Globe est toujours excellente » sur le plan touristique, ajoute François Boche, président de l’Office du tourisme des Sables d’Olonne, d’autant que « l’arrivée, fin janvier, se fait au bon moment, celui des réservations d’été ». L’événement aura en outre poussé, ces quinze dernières années, les élus locaux à améliorer l’image de leur ville, débouchant sur d’importants travaux d’embellissements.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique