Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ANAé publie un nouveau baromètre avec OpinionWay

Réalisé en juin dernier auprès d'un panel de 150 annonceurs utilisant le média événement, le premier baromètre OpinionWay-ANAé de la communication événementielle a été présenté mercredi.  

Parmi les chiffres chefs de cette étude présentée par l'Association des agences de communication événementielle (ANAé), on retiendra que 64% des annonceurs investissent jusqu'à 24% de leur budget global de communication (hors achat d'espaces) dans les opérations événementielles.

Le travail engagé entre le client et son agence s'ancre en premier lieu sur une relation de confiance, critère numéro 1 pour 56% des répondants, avec celui du prix qui arrive en deuxième position. Fragilité ou bien dynamisme du marché, plus des deux tiers des sélections des agences se font par appel d'offres. Ainsi les entreprises ont-elles réalisé en moyenne 3 appels d'offres au cours des 12 derniers mois, mettant en compétition 4 agences.

Une présentation qui arrive à point nommé en cette rentrée, alors que les relations agences-annonceurs s'étaient dégradées ces derniers mois, justement au sujet de la délicate question des appels d'offres et du référencement. Une façon donc pour l'association de reprendre la main en termes de communication et de réassurance, dans un contexte global jugé satisfaisant par Gérard Denis (agence Denis & Co) et le président de l'ANAé Michel Bensadoun (agence La Fonderie), pour qui l'année 2012 est d'ores et déjà jugée comme très bonne.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique