Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

April International Voyage veut croître sur le marché affaires

Le futur ex-TMS Contact s’est associé avec KDS pour vendre ses produits via les systèmes de "self booking tools". Le courtier profite également de son changement de nom pour lancer des forfaits "Global protection" incluant de la prévoyance santé.

C’est l’effervescence chez TMS Contact. A quelques jours de son changement de nom (le 18 septembre, il deviendra officiellement April International Voyage), le courtier dévoile, via ses nouveautés, quelques axes de sa stratégie de développement.

Partant du constat que le marché du voyage loisirs en B2B est en difficulté, l’entreprise dirigée par Matthieu Drouet veut miser sur le segment affaires pour trouver de nouveaux relais de croissance. "Pour l’instant, c’est tout petit pour nous en chiffre d'affaires, puisque ça représente entre 5 et 10% de nos ventes, qui tournent autour de 20 millions d’euros. Mais il y a un potentiel énorme", confie le DG.

Afin d'accélérer ce développement, le courtier vient de signer un partenariat de trois ans avec KDS pour vendre désormais ses solutions d’assurance via les "self booking tools" que les agences proposent à leurs clients affaires. "Certains de nos concurrents disposaient déjà d’un module de self booking tool, mais développé en exclusivité pour un seul distributeur. Le nôtre sera accessible à toutes les agences", assure Matthieu Drouet, qui annonce que "deux grosses agences affaires" ont déjà signé un contrat.

Le changement de nom du courtier est aussi l’occasion pour lui de s’ouvrir de nouvelles perspectives à la périphérie de l’assurance voyage. April International Voyage (AIV) compte ainsi lancer des packs "Global protection" intégrant non seulement des produits classiques à destination des touristes (annulation, assistance, etc.), mais aussi des couvertures pour les entreprises du tourisme et leurs salariés, dans des domaines aussi variés que la responsabilité civile professionnelle, l’assurance des flottes automobiles, les risques professionnels, le chômage des dirigeants ou surtout la prévoyance santé.

"Le groupe April est un spécialiste de la santé, donc nous jouons depuis longtemps les synergies, explique Matthieu Drouet. Nous assurons déjà 700 professionnels du tourisme en prévoyance santé. Mais nous allons désormais mettre davantage cette offre en avant".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique