Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne inaugure la stratégie européenne de Thomas Cook

A compter de l’été 2003, la branche TO haut de gamme du groupe allemand et la compagnie aérienne Condor vont passer à la marque Thomas Cook. La France n’est pas encore concernée par cette évolution.

Depuis quelques mois, le groupe allemand Thomas Cook (ex-C&N) préparait le lancement de sa stratégie européenne, basée sur la mise en place de marques transversales. Il vient d’en dévoiler la première tranche, qui s’applique tout d’abord au marché allemand. D’un seul coup, les brochures été 2003 des tours opérateurs Terramar, Kreutzer Touristik et Condor Individuell (tous sur le segment haut de gamme) vont passer à la marque Thomas Cook, ainsi que les compagnies aériennes Condor Condor Berlin et SunExpress (co-détenue avec Turkish Airlines) en Allemagne, et JMC en Grande Bretagne. En Belgique, le groupe exploite déjà la marque avec sa compagnie Thomas Cook Airlines Belgium. 

En Allemagne, le groupe s’apprête donc à exploiter cinq marques de voyagistes : Thomas Cook, Neckerman Reisen, Air Marin, Bucher Reisen et Aldiana. La France, où Thomas Cook possède le réseau Havas Voyages, n’est pas encore concernée par cette stratégie européenne et aucun calendrier n’est pour l’instant fixé sur son développement. Le groupe peut utiliser la marque Havas Voyages jusqu’en 2004. Marie-Eudes Lauriot-Prévost

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique