Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Air Canada vole de ses propres ailes

Air Canada a conclu le 28 mars la vente de Vacances Air Canada, sa filiale tour-operating, à Rose-Marie Farrugia, sa directrice depuis dix ans, pour un montant non communiqué.

La compagnie n’a révélé l’information que le 28 mai. «Air Canada souhaite se recentrer sur son cœur de métier, tout en gardant des relations privilégiées avec son ancienne filiale», assure Thierry Baux, directeur général Ventes Passages France. Une augmentation de capital de l’ordre de 30% interviendra cet automne, 15% étant réservés aux  collaborateurs et 15% à des investisseurs extérieurs.

Toujours hébergé à la même adresse parisienne, 10 rue de la paix, le TO prend le nom de Vacances Canada, et aura une totale autonomie de gestion. Il demeure spécialiste des voyages sur mesure au Canada, et garde tout à la fois sa structure réceptive à Montréal et ses référencements, notamment dans les réseaux Tourcom, Manor, Fnac Voyages et Tourisme Verney. Sa nouvelle liberté lui permettra de développer une gamme plus large de produits et de prestations, avec notamment des vols charters, mais aussi de s’ouvrir à d’autres destinations sous la marque «Le Cercle des Vacances». 

Le TO a prévu de renforcer ses équipes commerciales et sa réservation, et publiera deux brochures annuelles, dont la prochaine est prévue pour Top Résa. Les ventes ont repris après un début d’année difficile, «avec une augmentation sensible des réservations de dernière minute», confirme Rose-Marie Farrugia. Vacances Air Canada emploie une quinzaine de personnes. Le TO a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros en 2001 et fait voyager 11 000 clients. Le résultat n’est pas communiqué. Marie-France Kayser

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique