Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’AFST dresse son bilan et prépare 2017

L'Association Française des Seniors du Tourisme (AFST) fait le bilan de son année 2016, avec notamment près de 800 inscrits au total, et planche sur son année 2017 riche en activités.

Créée en 2007 avec le soutien de l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST),  l'AFST propose à ses adhérents  – 786 au total, dont 89 de plus en 2016 – toute une palette d'activités allant du tutorat de jeunes entrepreneurs aux voyages découverte, en passant par de l'humanitaire.

Une année 2017 chargée

En 2017, l'association organisera ses 2èmes rencontres, du 6 au 10 novembre, à bord du MS Gérard Schmitter, entièrement réservé pour l'occasion aux 150 membres attendus. La nouvelle année permettra aussi à la plate-forme tutorat de l'association d'étendre son partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Les voyages découverte reprendront, avec au programme l'Albanie et le Groenland, et les activités prévues en France ne seront pas en reste, avec par exemple Carmen à l'Opéra de Paris, une visite de la Salle Dorée de la Banque de France et de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Sans compter les 120 activités habituelles de concerts, conférences, ateliers, déjeuners, golf, bridge…

Une action humanitaire en expansion

Enfin, les actions humanitaires seront "non seulement maintenues mais encore développées" en 2017, selon un communiqué. L'AFST soutient par exemple une classe d'enfants handicapés et nécessiteux de Delhi, participe à la reconstruction d'une école à Madagascar et mets en place des accompagnements scolaires pour des enfants suivis par le Secours Catholique.

Pour y adhérer, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : afst@afst-asso.fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique