Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Strasbourg fait les yeux doux aux low cost

Afin d’attirer les compagnies à bas-prix, l’aéroport de Strasbourg ramènera ses taxes et redevances aéroportuaires à 11 € en 2006, un montant équivalent à ceux constatés sur les plates-formes concurrentes de Bâle-Mulhouse et Baden-Baden.

La perte des recettes sur la redevance passager équivaut à un effort de 500 000 € de la part de la chambre de commerce. Le gestionnaire de l’aéroport espère attirer les compagnies low-cost qui lui font défaut depuis le départ de Ryanair en septembre 2003. La ville de Strasbourg demande également à être exonérée de taxe d’aviation civile, au titre de son statut de capitale européenne. Le trafic de l’aéroport est en baisse de 15 % sur les destinations européennes depuis le début de cette année. Les espoirs reposent sur la relance des lignes vers Amsterdam (Regional Airlines), Milan Malpensa (Alitalia) et surtout Munich (Lufthansa), annoncées dans le programme d’hiver. L’aéroport s’attend à perdre 700 000 passagers vers Paris en 2007, après la mise en service du TGV-Est.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique