Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Alliance se rapproche d’Amadeus

Lufthansa et United vont remplacer leurs propres systèmes informatiques, au profit d’une solution développée par Amadeus.

Star Alliance a décidé de confier à Amadeus la création d’une plate-forme aérienne pour la gestion de la tarification, des disponibilités, des réservations… « Les systèmes de back office qu’utilisent les employés des compagnies membres datent des années 60, 70 ou 80, et doivent donc en changer, explique Markus Ruediger, porte-parole de l’alliance globale. Beaucoup de compagnies doivent donc en changer. » D’où l’idée d’initier le développement d’une solution de dernière génération, dans le cadre de Star Alliance.

United et Lufthansa seront les premiers utilisateurs de la plate-forme. Les autres membres auront la possibilité d’en faire autant, sur la base du volontariat. Si plusieurs compagnies se rallient à cette même technologie, les échanges de données seront à terme simplifiés.
Le nouvel accord conclu avec Amadeus ne remet pas en cause les négociations en cours avec les GDS low cost. Star Alliance doit désigner un ou deux de ces GDS à bas prix d’ici la fin de l’année, soit une ou deux alternatives aux Amadeus et autres Sabre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique