Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Insee confirme le boom du e-commerce

Selon l’Insee, l’e-commerce tricolore a progressé de 50% au premier semestre 2005. Les voyages arrivent en tête des ventes en ligne.

L’e-commerce confirme son décollage : selon l’Insee, le e-commerce hexagonal a représenté un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros au premier semestre 2005 (+50%), ce qui représente une hausse supérieure à 50% au premier semestre 2005, par rapport à la même période un an plus tôt. La progression est attribuée à la sécurisation des échanges en ligne et au développement du haut débit.  
Les voyages, incluant les services de transport et ceux des agences de voyages, arrivent en tête (25% des ventes globales). Suivent l’hôtellerie et la restauration (12%), le matériel informatique (10%) et les télécommunications (9%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique