Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa révolutionne la croisière avec le Costa Smeralda

Pour son 15ème paquebot inauguré par Pénélope Cruz le 22 février à Savone, Costa Croisières a choisi de casser les codes. L’objectif étant de surprendre et séduire une très large clientèle allant des nouveaux clients aux habitués de la croisière.

En effet, le Costa Smeralda est un navire révolutionnaire à plus d’un titre. De par sa taille tout d’abord, deuxième paquebot le plus grand sur mer avec un maximum de 6 554 passagers fort de ses 2 612 cabines, dont 28 suites et 106 chambres avec terrasse et balcon. Pour autant, cette capacité ne se ressent pas à bord grâce à la multiplicité des places, salons, restaurants et bars à l’image de l’élégant Jazz Club « Quelli Della Note » à l’atmosphère chaleureuse en soirée.

Le Colosseo fait tourner les têtes !

L’innovation majeure du Costa Smeralda est son Colosseo. Prenant ses aises sur 3 ponts, cet espace central tout en rondeur est le cœur battant du navire, du petit matin jusqu’au bout de la nuit. A la fois espace de rencontre pour prendre un verre dans les bars alentours, lieu de répétition des artistes car, c’est une grande nouveauté, les clients peuvent y assister en journée, et lieu de divertissement où sont joués les spectacles à l’affiche (chanson, acrobatie, danse, humour, magie…).

Sans oublier d’incontournables soirées dansantes, le Colosseo se transformant alors en dancefloor géant rythmé par le scintillement de milliers de LED. Le bon vieux théâtre n’a toutefois pas dit son dernier mot, le Sanremo Lounge proposant également des shows et animations festives dans un rôle plus polyvalent.

De par sa taille, le Costa Smeralda possède bien d’autres espaces généreux. Ainsi La Spiaggia Beach Club dont les bains à remous et la piscine d’eau de mer aux allures de plage, bien à l’abri de sa couverture transparente filtrant les rayons du soleil, sont un succès. Ces espaces possèdent aussi des zones plus intimistes, idéales pour ceux qui recherchent calme et repos.

A l’extérieur, Costa a également vu grand, ces espaces représentant pas moins de 2 terrains de football ! Les passagers profitent d’immenses ponts soleil équipés de confortables transats et de promenades offrant de superbes panoramas sur le navire et la grande bleue.

Trois nouveautés sont à découvrir : le Caracala, un espace lounge abrité ; La Vollare, une promenade survolant le navire en son point culminant (65 mètres) ; et la Piazza di Spagna, un large amphithéâtre prolongé d’une passerelle vitrée dominant la poupe du navire. Sensations fortes assurées !

Une cuisine variée et créative

Côté gastronomie, Costa joue la carte du choix avec pas moins de 11 restaurants; les 4 principaux inclus dans la prestation mais aussi une pléiade de tables gastronomiques et thématisées, en supplément, pour des expériences culinaires renouvelées au fil de la croisière. A ne pas manquez le virevoltant et débridé Teppanyaki !

Clin d’œil de notre chef lors d’une démonstration au Teppanyaki pour nos invités en visite sur le Costa Smeralda

 

Petite évolution, le principal restaurant-buffet aux saveurs italiennes sert désormais à la minute ses hôtes dans un souci de présentation et de réduction du gaspillage alimentaire. Le nouveau et très remarqué Laboratorio Del Gusto, Le Lab, a d’ailleurs pour vocation aussi bien d’apprendre à cuisiner -des plats à déguster ensuite sur place en famille ou en tribu- que de sensibiliser au « manger mieux » et de façon responsable selon les conseils avisés des chefs Costa.

Les enfants rois du navire

Le Costa Smeralda est le cadre idéal pour des vacances en famille. La zone Luna Park se compose pour cela d’un Baby Club pour les bambins de six mois à 3 ans, d’un traditionnel kids club partagé par tranches d’âge jusqu’à 17 ans et d’un original restaurant-buffet Tutti a Tavola dédié aux 3-11 ans accompagnés de leurs parents. Côté divertissements, les enfants et adolescents n’ont que l’embarras du choix entre ateliers animés, tables de ping pong, salle de jeux d’arcades, terrain multisport, piscines surveillées et un AquaPark aux toboggans tourbillonnants.

Pendant ce temps, les adultes ont tout loisir de se faire du bien au corps avec une salle de fitness dernier cri, un magnifique Spa Solemio pour se détendre et se faire papouiller, et un salon de beauté afin d’être « la plus belle pour aller danser ».

Un paquebot qui célèbre l’Italie

Paquebot coloré, le Costa Smeralda se veut une ode à l’Italie. Par le nom tout d’abord de chaque lieu, le Colosseo, la Piazza Trastevere et la Piaza di Spagna en tête. Chaque pont célèbre ensuite une ville italienne via de superbes photos ornant les coursives et les cabines. Plusieurs éditeurs de mobiliers et cabinets de design italiens ont surtout été associés à la décoration du navire et des chambres afin de lui apporter cette touche italienne si originale. Cette attention portée au génie créatif transalpin trouve son apogée au CoDe, le Costa Design Museum, dédié au « Made in Italy » qui présente sur 400 m2 pas moins de 470 objets emblématiques de la culture, du design et de la mode italienne.

Parmi les innombrables autres nouveautés de ce paquebot hors normes, il faut également retenir la part belle accordée au digital au travers de l’appli Costa, véritable compagnon de croisière, mais aussi des nombreux écrans tactiles présents dans le paquebot pour se repérer, connaître le programme du jour, réserver ses excursions, soins et restaurants à thèmes, commander ses photos et suivre ses consommations.

Pour des vacances en mer inoubliables, le Costa Smeralda se vit ainsi comme un véritable club flottant qui séduira aussi bien les clients fidèles de Costa que les primo-croisiéristes et, plus particulièrement, les familles et jeunes couples. Une expérience à découvrir au départ de Savone ou de Marseille au fil de différents itinéraires en Méditerranée occidental programmés jusqu’en octobre 2021.

 

Le Costa Smeralda rend la croisière responsable

Concentré d’innovations technologiques, le Costa Smeralda est une « smart city », avec l’ambition de rendre la croisière durable. C’est ainsi le premier paquebot de la flotte propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), carburant plus écologique qui réduit à zéro les émissions de dioxyde de souffre, de 95% celles des particules fines, de 85% les oxydes d’azote et de 20% le CO2. Le navire est ensuite très innovant en matière de gestion de l’eau -produite 100% à bord-, de réduction de la consommation d’énergie, de récupération et tri de l’ensemble des déchets.

D’autres actions environnementales sont menées dont la réduction des plastiques et microplastiques. Costa est enfin engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire avec le programme 4GoodFood et la distribution des surplus alimentaires à des associations caritatives dans plusieurs ports d’escale dont Marseille, Barcelone et Civitavecchia.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique