Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni dévoile ses brochures pour 2022

Le tour-opérateur du groupe Travel Lab édite de nouveau ses catalogues Sables, Circuits & Autotours et Croisières.

La brochure « Sables » accueille de nouvelles destinations : la République Dominicaine, d’abord, qui « s’ancre à nouveau solidement dans la programmation Kuoni », après un retour pour raison pandémique l’année dernière. Kuoni s’appuie notamment sur la chaîne hôtelière AMResorts et ses marques Dreams (Dreams Dominicus La Romana, Dreams Royal Beach Punta Cana, Dreams Macao Beach Punta Cana) et Zoëtry (Zoëtry Agua Punta Cana). A destination, le voyagiste programme une poignée d’autres adresses, piochées dans les hôtels Iberostar et Bahia Principe.

La Martinique et la Guadeloupe, que le tour-opérateur avait délaissées parce que « les offres hôtelières ne correspondaient pas aux appétences des clients Kuoni », réintègrent le portefeuille de destinations. « Un gros travail a été effectué sur place », précise le TO, qui programme une dizaine d’hôtels dans les deux îles, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. Le reste de la brochure fait la part belle au terrain de jeu favori de Kuoni, l’Océan Indien (Seychelles, Maldives, Île Maurice, Rodrigues, La Réunion) et à la péninsule arabique, que le voyagiste suggère de visiter en route pour l’Océan Indien (Oman, Dubaï, Abu Dhabi). L’Asie, elle, n’est pour l’instant mise en avant que sur les sites Internet de Kuoni.

Production renforcée en Europe

L’offre Circuits & Autotours, « sans aucun doute la ligne de produits la plus chahutée depuis le début de la pandémie », accueille, elle aussi, une nouvelle destination : l’Arabie Saoudite, dont les ambitions touristiques sont désormais affirmées. Kuoni a également mis l’accent sur son offre en Europe, sur les autotours (20 programmes) et sur les circuits accompagnés privatisables pour des petits groupes. Présent sur tous les continents (hors Océanie), le voyagiste propose également des circuits en train an Afrique du Sud, en Namibie, en Russie, en Mongolie ou en Chine.

Enfin, Kuoni reconduit son catalogue « Croisières », avec une offre « dont la popularité ne cesse d’augmenter ». Le voyagiste du groupe Travel Lab a sélectionné de nombreuses compagnies de croisières bien installées (Celestyal Experience, CroisiEurope sur le Danube et en Afrique australe, PONANT, Regent Seven Seas Cruises, Silversea, Princess Cruises, RCCL, Hurtigruten, Star Clippers, Variety Cruises, …) et affrète même le M/S Hamburg pour une croisière francophone allant des fjords de Norvège au Spitzberg (départ le 22 mai 2022).

Confronté, comme toute l’industrie, à la crise sanitaire, le groupe Travel Lab, maison mère de Kuoni France, a dû revoir son organisation, en se séparant d’une soixantaine de salariés et de 8 agences de voyages. Le voyagiste compte désormais 5 points de vente : trois à Paris, une à Boulogne-Billancourt, et une à Vincennes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique