Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances en France : 6 grandes tendances vues par les régions

Les régions françaises ont défini leur stratégie afin de réussir l’été 2021, et au-delà. Les tendances observées en 2020 leur ont servi de fil rouge pour répondre aux attentes des vacanciers.

L’été 2021 se profile d’ores et déjà comme une réplique de l’été 2020, vaccins en plus. Pour nombre de régions, l’été dernier a servi de modèle et d’observatoire des nouveaux comportements des visiteurs. Des tendances de fond, déjà existantes, se sont confirmées au fil des mois. 

Répondre à l’attrait irrésistible de la nature, en montagne…

Les régions sont dans les starting-blocks pour capter une clientèle avide de nature et d’espace, en montagne ou sur le littoral, après des mois de restrictions.

« L’appétence pour les grands espaces se confirme, et notre territoire y répond », déclare Lionel Flasseur, directeur général du comité régional du tourisme (CRT) Auvergne-Rhône-Alpes.

Il mise sur une reprise « concentrique, locale, régionale et nationale », et s’attend à des réservations de dernière minute, comme en 2020, où tout s’est débloqué en 15 jours, même pour des séjours éco-tourisme dans le Cantal et en Haute-Loire…

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique