Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni ajoute son grain de… Sables

« Chaque année, Kuoni ajoute une marche à sa progression vers l’excellence. Cet été, avec ses différentes marques (Scanditours, Celtictours et Vacances Fabuleuses), le groupe édite 14 catalogues, un record ! Et multiplie la durée de vie des cahiers de prix, dont certains courent jusqu’en avril 2009, pour engranger des ventes précoces. La brochure Sables constitue l’une des priorités de l’été, avec deux destinations à l’honneur : la

Chaque année, Kuoni ajoute une marche à sa progression vers l’excellence. Cet été, avec ses différentes marques (Scanditours, Celtictours et Vacances Fabuleuses), le groupe édite 14 catalogues, un record ! Et multiplie la durée de vie des cahiers de prix, dont certains courent jusqu’en avril 2009, pour engranger des ventes précoces.

La brochure Sables constitue l’une des priorités de l’été, avec deux destinations à l’honneur : la Polynésie et Bali. Pour la première, Kuoni renforce ses allottements sur Air Tahiti Nui (10 sièges/semaine), met en place une réservation dédiée de trois personnes, et annonce des incentives pour pousser les ventes en agences. A Bali, malgré les problèmes liés aux compagnies aériennes indonésiennes placées sur liste noire, le TO renforce son offre (12 sièges/semaine sur Singapore Airlines), ajoute une page thématique pour les forfaits Spa, et annonce là encore un incentive pour les agences.

L’Arménie en circuit

Le catalogue Circuits gonfle de 16 pages, avec toujours six thématiques (Diffusion, Famille, Grands circuits, Best, Aventure et Chroniques urbaines) et deux nouvelles destinations : l’Arménie (à partir de 2 070 E TTC pour 9 j/8 n) et l’Islande (à partir de 3 590 E TTC pour 11 j/10 n). Les autres priorités vont aux Etats-Unis (dont l’offre passe de deux à cinq circuits), la Scandinavie (avec un repiquage des produits du catalogue Scanditours) et l’Inde avec dix circuits, soit l’offre la plus large du marché. Lancée à l’automne dernier, la gamme Chroniques urbaines (des combinés de deux villes) peine en revanche à décoller. Pour pousser les ventes, Kuoni baisse ses prix de 200 à 800 E.

Du côté des catalogues spécialisés par destination (six), les efforts portent avant tout sur les Etats-Unis/Canada. Kuoni adopte une nouvelle maquette, plus épurée, pour une meilleure harmonisation avec le reste de la collection, alors que le cahier des prix court jusqu’au 30 avril 2009. L’offre est à l’avenant, avec plus d’adresses de charme ou design, et de nouvelles rubriques (En vue, coups de coeur…). A noter en particulier un forfait New York Loving again avec des visites inédites, et de nouveaux circuits et autotours à partir des vols qu’ouvrent les compagnies aériennes vers Seattle et Salt Lake City. L’autre point fort de l’été sera la sortie de la brochure Australie le 28 février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique