Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya, en espèces et en nature

Migration des gnous, lever de soleil sur le Kilimandjaro, rencontre avec le mystérieux peuple masaï… Un voyage au Kenya procure des sensations intenses.

Autrefois destination privilégiée des amateurs de safaris, le Kenya subit injustement, depuis quelques années, une désaffection des touristes français. La concurrence des autres destinations d’Afrique australe y est pour beaucoup. Mais les attentats terroristes de Mombasa, en novembre 2002, l’instabilité politique dans le nord du pays et l’afflux des amateurs de safaris dans les parcs animaliers ont fait fuir les visiteurs. Pourtant, c’est ici bien plus qu’ailleurs que l’Afrique de Karen Blixen se livre dans toute sa splendeur. Des plaines vallonnées de la vallée du Rift aux montagnes enneigées, des lacs roses aux savanes desséchées, des hautes herbes aux terres noires d’anciens volcans, le Kenya géographique vaut à lui seul un voyage. Que dire des animaux, qui s’ébattent en liberté sur la plus grande partie du territoire ? Assister aux migrations des gnous et des zèbres, pistés par les fauves, traversant la rivière Mara, est une expérience unique, qu’on ne peut vivre qu’au Kenya. Les big five – éléphants, rhinocéros, léopards, buffles, lions – peuvent s’observer dans toutes les réserves, même si le rhinocéros s’éteint progressivement. Girafes, zèbres, antilopes de toutes tailles, hippopotames, babouins, guépards, phacochères et oiseaux par millions peuplent les trois quarts du pays. Il reste peu de place pour les humains au Kenya !

La préservation de certains animaux oblige des ethnies à déserter la savane pour une vie citadine. Les rencontres avec les Masaïs restent cependant l’un des moments forts d’une découverte des villages. Beauté des corps et mys-térieuses coutumes, parta-gées avec un sens de l’hospitalité aigu, laissent autant de beaux souvenirs que la traque de quelques fauves dans la savane africaine. d

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique