Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jobdating : étudiants en tourisme, préparez vos CV !

L’association L’association des Rencontres Emplois Tourisme organise trois nouveaux jobdating dont un spécial « stages & alternance ».

 

En partenariat avec l’Ecole Ieft, l’association « Rencontres Emplois Tourisme » organise plusieurs nouveaux jobdating dans les prochaines semaines. L’un de ces jobdating sera réservé aux étudiants de toutes les écoles de tourisme qui recherchent un stage ou une alternance.

Ces événements, gratuits pour les recruteurs et les candidats, se dérouleront le le mercredi 30 mai à Lyon et le jeudi 14 juin à Paris. La session de Lyon aura lieu en matinée, et sera consacrée à l’ensemble des profils. A Paris, le 14 juin, la matinée ciblera les offres d’emploi ‘“classiques”, celle de l’après-midi sera entièrement dédiée aux étudiants. Le lieu de sera communiqué aux inscrits quelques jours avant le jour J.

Les profils web également ciblés

Pour participer, il faut être membre de l’association, laquelle compte 2100 membres, tous sélectionnés pour leur profil tourisme. Depuis le début de l’année, les candidats des métiers du web et de l’informatique peuvent aussi participer, afin de répondre à la demande des recruteurs.

« Certains recruteurs peuvent rencontrer plus d’une trentaine de candidats en une demi-journée, explique Bertrand Guislain, le fondateur des Rencontres Emploi Tourisme. Ce qui permet de repérer plus facilement les candidats pour les postes proposés mais également de se constituer un fichier de CV intéressants à conserver et utiliser pour des créations de postes à venir. »

Lors du dernier jobdating, en janvier, 29 candidats au potentiel intéressant ont été recontactés par les entreprises présentes, indique l’association.