Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours « aime » les agences

Le TO fait son mea culpa pour les dysfonctionnements survenus ces dernières semaines et s’emploie à rassurer les agences.

Pas de temps mort chez Jet tours cet hiver. Ni en animations commerciales grand public (c’est la crise, et le TO multiplie les temps forts promotionnels) ni en communication BtoB. En accumulant les couacs téléphoniques et informatiques depuis le début de l’année, Jet tours a raté le lancement de sa saison d’été. Le TO se met donc en quatre pour retrouver la confiance des agences échaudées. « Le pire est derrière nous. Nous sommes en train d’effectuer les derniers réglages. Tout n’a pas fonctionné comme prévu à l’ouverture des ventes. Dont acte. Nous nous en excusons auprès des agences et faisons tout actuellement pour accompagner, au mieux, les changements, sachant que nos partenaires vont grandement en profiter », justifie Anne Bouferguène, directrice du tour-operating du groupe Thomas Cook. « En réorganisant tous les process, nous nous donnons les moyens d’être plus performants, et surtout plus compétitifs. Nous allons offrir une meilleure accessibilité aérienne et tarifaire, c’était une demande récurrente des agences. Et nous nous sommes d’ores et déjà vendables. La preuve, les agences Thomas Cook sont en progression de 140 % sur les produits Jet tours. ». De fait, le réseau est devenu le premier vendeur du TO devant les agences enseigne et Selectour. « Mais ce n’était pas le but. Nous aimons toutes les agences et voulons continuer notre collaboration avec la distribution ouverte ». La V2 du site BtoB devrait être opérationnelle début mars, des recrutements sont en cours pour les réservations Spécialistes, et Amérique notamment, « qui cartonnent », mais sont encore en sous-effectifs. Une opération incentive géante auprès de 2 200 points de vente avec plus d’une centaine de commerciaux en tournée pendant 10 jours est annoncée dans la foulée, histoire d’aller sceller la réconciliation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique