Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japon : un nouveau DG à l’office du tourisme

Tsuyoshi Murakami succède à Rieko Nakayama, appelée à d’autres fonctions. Il a pris son poste en tant que directeur général du JNTO Paris le 24 juin.

Tsuyoshi Murakami est le nouveau directeur général du bureau parisien de JNTO, l’office national du tourisme japonais. Il remplace Rieko Nakayama, qui a pris de nouvelles fonctions au sein du ministère de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme (MLIT), ministère dont est également issu Tsuyoshi Murakami. Originaire de Kyoto, Tsuyoshi Murakmi est sorti diplômé en économie de la prestigieuse Université de Kyoto en 1996, intégrant dans la foulée, le ministère des Transports.

Tsuyoshi Murakami connaît bien la capitale pour y avoir suivi une année d’étude à l’Université Paris Panthéon ainsi qu’à l’Essec, en 2002, avant d’y revenir comme chercheur en mission temporaire au ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, en 2009.

A son retour au Japon, il a réintégré le Ministère des transports, en charge notamment de l’accessibilité, puis du « Maglev » (le TGV japonais à sustentation magnétique, récemment salué pour ses essais ayant atteint des records de vitesse), au niveau local – à Nara.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique