Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bretagne : Angéline Duret nommée directrice de Destination Rennes

Angéline Duret devra piloter la structure, qui œuvre à l’attractivité du territoire rennais dans les secteurs du tourisme et des loisirs.

Angéline Duret est nommée directrice de la SPL Destination Rennes. Elle a pris ses fonctions le 5 octobre dernier, et devra rapporter à Sébastien Sémeril, vice-président en charge de l’économie à Rennes Métropole et, à ce titre, président de la SPL Destination Rennes.

Pour rappel, Destination Rennes a pour mission de développer l’attractivité et le rayonnement de la métropole rennaise dans les secteurs du tourisme de loisirs, des rencontres professionnelles et de l’évènementiel, à travers la marque Destination Rennes. Elle exploite et gère également le Couvent des Jacobins, le centre des congrès de Rennes Métropole et l’office de tourisme métropolitain.

Derrière la labellisation « Destination innovante et durable » de Rennes

Après un début de carrière à Paris au sein de sociétés de service aux entreprises, Angéline Duret s’installe à Rennes en 2004. « Collaboratrice d’Edmond Hervé pendant dix ans, puis d’Emmanuel Couet, pour qui elle suivra les questions économiques au sein de son cabinet à Rennes Métropole, elle accompagne la création de la SPL Destination Rennes et l’ouverture du Couvent des Jacobins », précise un communiqué.

En février 2020, elle devient secrétaire générale de Destination Rennes. Elle a notamment œuvré à la labellisation « Destination innovante et durable » de Rennes. 

Angéline Duret se fixe aujourd’hui une feuille de route avec des « marqueurs forts, orientés vers la durabilité, la transversalité et la coopération, pour mettre en œuvre la stratégie touristique de Rennes Métropole adoptée en mars 2022. Elle va conduire cette feuille de route avec un collectif largement renouvelé ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique