Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Instantanés vénitiens

« Magique en toute saison, Venise ne lasse jamais. Entre palais dorés, églises et musées, un week-end dans la Cité des Doges constitue une parenthèse enchantée, que l’on peut prolonger par la découverte, sur  » la terra ferma « , d’un arrière-pays charmant. »

Princesse incontestée de la lagune, Venise inspire à chaque voyage le même émerveillement. On s’y précipite pour parcourir ses ruelles pavées, s’égarer sur des places secrètes, s’émerveiller dans ses églises et ses musées devant un tableau du Tintoret, de Véronèse, du Titien. Ou pour des événements phares : la Mostra, le festival du film en septembre au Lido, la Biennale de l’Art contemporain qui installe des expositions dans toute la ville jusqu’en novembre prochain, le célébrissime Carnaval, en février. Mais aussi sans raison, quelle que soit la saison, l’été, lorsque le soleil plombe le Grand Canal, ou l’hiver, lorsque la brume s’effiloche au-dessus de la lagune et que l’alta aquà monte à l’assaut de la place Saint-Marc…

La destination est incontournable mais reste chère. Les TO se battent pour tenir des tarifs compétitifs et la qualité des prestations hôtelières en réservant des allotements à l’année et en privilégiant les adresses de charme, au Lido et dans des quartiers plus périphériques ainsi que les locations d’appartements. Mais leur programmation se limite souvent à des courts séjours agrémentés de classiques excursions à Murano et Burano.

Les spécialistes sont les seuls à s’aventurer sur la terra ferma, avec les autocaristes qui y font passer rapidement quelques circuits. Trop souvent occultée par la splendeur de Venise, la Vénétie (en italien Veneto) est pourtant une des régions les plus attrayantes d’Italie : un patrimoine culturel et historique exceptionnel, dans les villes d’art de Vérone, Vicenza, Padoue ou Trévise, des châteaux du Moyen-Age et des somptueuses villas que les riches patriciens s’étaient fait construire le long du canal de la Brenta ; une campagne faite de douces collines où il fait bon randonner ; le plus grand bassin thermal d’Europe avec une tradition de cures de fangothérapie ; sans compter la gastronomie et les vignobles locaux. De quoi satisfaire toutes les envies !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique