Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Insolite : Finnair va peser ses clients à l’embarquement

Finnair déclenche une campagne de pesée auprès de clients volontaires pour mettre à jour ses données d’équilibrage des avions.

Finnair va peser ses clients – volontaires – avec leurs bagages à main. Le but de cette manœuvre étonnante ? Collecter des données sur le poids des passagers pour actualiser ses calculs liés aux à l’équilibrage de ses appareils. Deux périodes de campagne seront menées, cet hiver et au printemps, à l’aéroport d’Helsinki (Finlande).

La compagnie nationale finlandaise garantit l’anonymat des résultats et assure qu’elle ne croisera pas les données recueillies aux données personnelles du client. L’agence finlandaise des transports doit ensuite valider ces résultats pour que Finnair puisse les utiliser pour les calculs d’équilibrage de ses appareils. Calculs qui détermineront les paramètres à appliquer pour la période 2025/2030.

Une obligation réglementaire pour Finnair

Finnair doit procéder à la réévaluation du poids de ses passagers et de leurs bagages tous les cinq ans. D’où l’organisation de cette campagne pas si insolite que ça et surtout indispensable pour assurer la sécurité des vols futurs de la compagnie.

Fragilisée par la crise sanitaire et, surtout, par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, Finnair a dû réorganiser ses opérations. La compagnie, qui a un nouveau PDG, opèrera jusqu’à quatre vols par jour entre Paris et la Finlande pour la saison estivale à venir.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique