Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inondations dans le Kerala : le Quai d’Orsay recommande de différer les voyages

De violentes intempéries ont entraîné la mort de plusieurs centaines de personnes et de nombreux dégâts dans cette région du sud de l’Inde.

De violentes intempéries au Kerala ont provoqué la mort de plus de 400 personnes depuis la mousson en mai dernier, et contraint plus de 700 000 personnes à abandonner leur maison. Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères incite les voyageurs à reporter leur déplacement. “Les précipitations torrentielles de ces dernières semaines ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans l’Etat du Kerala. Compte tenu de l’étendue des dégâts occasionnés par ces intempéries, de la lente décrue dans certains endroits et des risques sanitaires, il est recommandé de différer ses déplacements dans cet Etat”, alerte ainsi le ministère des Affaires étrangères sur sa page Conseils aux voyageurs. Le Quai d’Orsay précise que les alertes météorologiques peuvent être consultées sur le site Internet du gouvernement indien (en anglais) ainsi que sur sa page Facebook.