Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Equato, sa nouvelle marque, Solea se renforce en Afrique

Le tour-opérateur, historiquement implanté dans l’océan Indien, veut développer son activité sur plusieurs pays africains

Après le lancement réussi d’une production sur l’Afrique australe la saison dernière, Solea enfonce le clou et dévoile Equato by Solea, sa nouvelle marque dédiée au continent africain. Une nouvelle marque qui bénéficie également de sa brochure spécifique (80 pages).

« Cette évolution vient renforcer le positionnement de Solea en tant que spécialiste, lui permettant de se démarquer et d’avoir une saisonnalité plus équilibrée », explique le tour-opérateur. Solea a enrichi sa proposition dans des destinations déjà éculées (Tanzanie, Zanzibar, Kenya, Afrique du Sud, Namibie, Bostwana) et programme désormais le Sénégal.

Des circuits privatifs et groupés

Avec une offre de programmes privatifs ou groupés, et surtout des adresses balnéaires allant du 3 au 5*, le Sénégal permet à Solea de mettre en brochure une destination plus abordable que le cœur de métier du TO. La production au Kenya a également été enrichie de circuits privatifs ou groupé et de séjours balnéaires. Solea déploie aussi des nouveautés dans ses destinations historiques (Maurice, La Réunion, les Seychelles, le Sri Lanka, les Maldives, les Emirats Arabes Unis, le Sultanat d’Oman).

Repris en mains en 2016 par Alexandre Espitalier-Noël, Solea retrouve des couleurs dans le tour-operating. L’exercice 2017/2018 (clôt le 30 juin) dépassera les 20 millions d’euros (contre 18,5 millions d’euros en 2016/2017).