Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inexco-Les Routes de l’Est est liquidé

Le spécialiste de la Russie et des pays de l’Est a été liquidé le 6 octobre par le Tribunal de commerce de Paris.

Inexco-les Routes de l’Est qui espérait trouver un repreneur n’a finalement pas pu concrétiser ce projet et jette l’éponge. Le TO-réceptif était en difficultés financières depuis plus d’un an, surpris par la crise alors qu’il s’était engagé dans des investissements importants après le rachat de CGTT en 2007. Au 30 octobre 2008, le bilan de l’entreprise faisait apparaître une perte de 1,8M€ (pour 53,7M€ de chiffre d’affaires). En décembre 2009, l’entreprise continuait son activité malgré une perte de la moitié de son capital. Pour redresser la barre, Bruno Lachaize, directeur général, avait engagé un programme de réduction des coûts drastique et s’était séparé d’une partie de ses effectifs. Cela n’a pas suffi. Le Tribunal a désigné un liquidateur, Maître Stéphane Gorrias. Les déclarations de créances sont à déposer dans les deux mois de la publication de la décision au BODACC.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique