Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibiza, pour les familles aussi !

7 Karine Guery, responsable de l’agence Fram Voyages de l’avenue de Trudaine (Paris ixe), a découvert Ibiza grâce au rallye organisé par Fram, avec le concours d’Air Europa.

J’ai été enchantée par la proposition de Fram de participer à un rallye découverte d’Ibiza, début mai. Car j’avais envie de tester l’hôtel Cala Blanca, que notre clientèle appréciait avant même qu’il ne prenne cette année les couleurs de Framissima. Nous sommes partis sur un vol d’Air Méditerranée pour Majorque. Bravo pour le service à bord et la gentillesse du personnel ! A l’arrivée, les pilotes-vacances de Fram nous ont répartis dans deux hôtels, dont le Framissima Résidence Pamplona, rénové l’hiver dernier.

La nuit fut courte, car le réveil était programmé à 5 h 45 pour rejoindre Ibiza. Pas de chance ! Il pleuvait fort lorsque nous avons embarqué sur le ferry rapide. Comme la mer était agitée, le transfert a duré quatre heures au lieu de deux ! En arrivant à Eivissa, la capitale de l’île, nous apercevions à peine la cathédrale au sommet de la colline tant le temps était couvert ! Qu’importe. Un réconfortant déjeuner à Sta Gertrudis nous a été offert, avant que le groupe ne s’installe au Framissima Cala Blanca, à quelques kilomètres de là.

Formentera, la délicieuse voisine

L’hôtel bénéficie d’un cadre sauvage au milieu des pins et les pieds dans l’eau, avec un accès direct à la calanque de Cala Figueral. Courts de tennis, terrains de sports, miniclub pour les 4-12 ans, piscines (deux extérieures et une intérieure chauffée), plage, buffets somptueux… rien ne manque ! Fram dispose de 150 chambres et partage le site avec d’autres TO étrangers, dont Alpitour et Neckermann. Avec cette nouveauté, il est néanmoins le seul voyagiste français à posséder son propre club à Ibiza. Mais attention : si c’est un excellent 3b, le Cala Blanca n’est pas encore un vrai Framissima, car l’animation y est internationale. Rien de grave, il faut seulement bien l’expliquer aux clients ! Il reste aussi quelques détails à améliorer, mais les parties communes sont bien entretenues, le jardin est somptueux et le mobilier de bon confort. Depuis l’hôtel, il est possible de louer une voiture ou de partir en excursion, dans l’île même, ou pour sa délicieuse voisine de Formentera.

Une soirée au mythique Pacha Club

Le lendemain, un rallye nous a permis de découvrir le nord d’Ibiza. Nous avions une voiture pour quatre, avec un questionnaire à remplir et des tas de petites choses à rapporter de notre périple, dont des poils de chèvre noire. J’adore cette formule. C’est plus convivial qu’un éductour, car cela permet de visiter une destination à son rythme, et de mémoriser tous les détails. Sur le chemin, nous en avons profité pour visiter l’hôtel Portinax, une adresse de charme. L’occasion aussi de découvrir une île, loin de l’image fêtarde.

Fram nous avait concocté une soirée discothèque au mythique (et très cher) Pacha Club. La plupart des vendeurs sont toutefois restés très sages, en rentrant à deux heures du matin. Car il fallait être en forme pour la soirée talents cachés du lendemain ! Pour ma part, j’ ai préparé d’arrache-pied une danse espagnole, mais nous avons aussi bien ri avec les sketchs présentés par d’autres participants. C’est finalement mon équipe qui a remporté le rallye, de haute lutte ! Quel stress… Mais le jeu en valait chandelle : j’ai été récompensée par un séjour d’une semaine au Cala Blanca.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique