Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibis a la cote chez les voyageurs français

Selon la 8e étude de notoriété et d’image des chaînes hôtelières réalisée par le cabinet Coach Omnium, les marques Ibis, Novotel et Mercure arrivent en tête des enseignes les plus connues par la clientèle en France.

Avec une notoriété globale de 77,9%, Ibis caracole en tête des chaînes hôtelières intégrées et volontaires implantées en France. C’est en tout cas ce qu’il ressort de la 8e étude de notoriété et d’image réalisée par Coach Omnium auprès de 1 305 clients français et étrangers en avril dernier.

Une première place que le cabinet explique par une forte implantation d’Ibis dans l’Hexagone (plus de 1 800 hôtels et trois marques) mais surtout par l’importante campagne de communication menée par l’enseigne d’AccorHotels au moment de son repositionnement notamment.

Un triplé pour AccorHotels

Viennent ensuite Novotel et Mercure, deux enseignes appartenant également à AccorHotels, avec 55,5 et  53 % de notoriété globale. Hilton occupe la quatrième place (51,8%), suivie de Kyriad, Campanile, B&B Hotels et Hotel F1. Best Western, première chaîne volontaire du classement, occupe quant à elle la 9e place avec 37,9 % de notoriété globale.

Peu d’attachement à la marque

Cette étude s’attache également à mesurer l’image des chaînes et réseaux hôteliers en France. "Fonctionnelle", "Standardisée ", "Pratique" et "Efficace" sont ainsi les qualificatifs les plus cités par les clients interrogés.

"Il en ressort que la quasi majorité d’entre elles ont une image fonctionnelle et pratique, mais que sauf exception, les aspects affectifs (accueil, convivialité, chaleureux…) ne ressortent pas. Plus fortement encore, aucune chaîne hôtelière n’est considérée comme attachante", commente Mark Watkins, directeur de Coach Omnium. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique