Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberostar veut briller en France

Le groupe hôtelier espagnol accélère les ouvertures et veut développer ses ventes sur le marché français.

Les Majorquins sont des gagnants, au tennis comme dans les affaires ! Les hôteliers de l’île des Baléares n’ont pas attendu que Rafael Nadal se distingue à Roland-Garros pour figurer parmi les plus entreprenants des professionnels du tourisme. Créé en 1983 à Majorque, le groupe Iberostar est aujourd’hui l’un des leaders espagnols du secteur, avec un parc de 92 hôtels-clubs, dont 73 en Méditerranée.

La chaîne est pourtant encore assez peu revendue en France, même si elle est référencée par Jet tours, Fram, Kuoni, Vacances Transat, Marsans, Look Voyages, Nouvelles Frontières ou Top of Travel… Ainsi, sur le 1, 2 million de clients accueillis par Iberostar dans ses établissements en 2004, seulement 5 % étaient Français en Méditerranée, quand les Allemands (40 %) et les Britanniques (25 %) sont des fidèles.

Partenariat avec Thomas Cook

Le lancement de la marque Neckermann en France par le groupe Thomas Cook devrait contribuer à changer la mise. Le TO a en effet signé un partenariat privilégié avec le groupe hôtelier et met en avant dans ses brochures le très bon rapport qualité-prix des hôtels-clubs 4-5b (660 lits en moyenne), et toujours en bord de mer. Il faut dire que Thomas Cook détient une participation de 40 % dans la filiale méditerranéenne de l’entreprise. Fort de ce partenariat, Iberostar a bien l’intention de continuer à pousser ses pions sur le marché français. D’ici à la fin de l’année, près de 100 vendeurs français auront d’ailleurs visité ses hôtels.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique